Minca, petit paradis des backpackers

À environ 45 minutes de route de Santa Marta, les 800 habitants du village de Minca, perché dans la Sierra Nevada, ont vu leur monde se transformer. Ils sont passés d’une « no-go zone » à une étape maintenant bien inscrite sur le trajet de tout routard digne de ce nom, même si, d’après cet article du « Petit Journal de Bogota » (et oui, j’ai mes sources 😄), les paramilitaires sont toujours, discrètement, présents.

Je n’ai pu y passer qu’une journée mais ai eu le temps d’apprécier l’ambiance très relax du village, ses cafés, sa boulangerie française proposant des baguettes, du pain au levain, des sandwichs… Miam!

En fait, on y va surtout pour sa nature: balades dans la montagne vers des cascades rafraîchissantes, ornithologie, séjours dans des écolodges avec vue sur la mer et/ou hamac géant. On peut aussi y visiter des exploitations de café et de cacao. Et si on ne veut pas marcher, on se fait déposer en moto-taxi, la plupart des chemins n’étant pas accessibles aux voitures.

En surplomb de la cascade. On vit dangereusement !
Effet « bain froid » après sauna garanti!

Enfin, c’est le point de départ d’une randonnée de 4 jours, mythique en Amérique du Sud, vers la « Cuidad Perdida » ou cité perdue qui a été érigée puis abandonnée par les Taironas dont je vous parlais dans mon post précédent.

Bref, c’est un endroit où il fait bon passer quelques jours pour se ressourcer ou refaire le monde autour d’un café. Il semblerait que son pendant côté mer, Palomino vaille également le détour…

Bon week-end à tous!

10 thoughts on “Minca, petit paradis des backpackers

  1. De paradis en paradis, quel périple! j’espère que tu ne vas pas trop te lasser de visiter tous ces beaux coins parce que nous on en redemande pendant que nous faisons sauter les crêpes sous un ciel bas d’hiver!
    Merci pour les « images » y besos azucarados

    • Merci Maryvonne!
      Aucun risque que je se lasser de ces paysages magnifiques et de cet exotisme! Et comme la mondialisation est passée par ici aussi, pas de problème pour combler un brin de nostalgie si nécessaire. J’ai même dégusté une crêpe bretonne, en français sur le menu, il y a quelques jours!

    • Je vois que tout se passe au mieux.
      Dépaysant et toujours agréable d’avoir des nouvelles ainsi et de voyager un peu grâce aux autres…
      bises
      B

      • Oui, à chaque jour ses découvertes, surprises et nouvelles rencontres; c’est vraiment agréable !
        J’espère que tout va pour le mieux pour vous aussi!
        Bises

  2. Je note, je note … à Paris, loin de tout ça mais c’est sûr on ira en Colombie (après Strasbourg).
    En tout cas tout est inscrit dans mon carnet de voyage. Profite bien, bizz bizz
    Christine

    • J’espère que vous aurez l’occasion de venir avant que le pays ne devienne trop touristique! Une excellente ressource pour y préparer un voyage est le blog “mon voyage en Colombie “.
      Bises à vous

  3. Tu réussis à merveille ton travail de reporter, je suis avide de lire la suite. De plus tu sembles très bien accompagnée, c’est plus sympa pour toi.

    >

    • Merci Sylvie,
      Oui, ce bout de chemin avec Michelle à été bien agréable et nous avons passé de bon moments ensemble. Malheureusement elle a quitté Carthagène pour poursuivre son voyage. Mais qui sait, je rencontrerai peut-être une autre compagne de route dans les prochains jours?

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.