C’est de Salento, un petit village de 5000 habitants de la zona cafetera (grosso modo dans le centre du pays) que nous vous écrivons aujourd’hui. Nous sommes dans les Andes, à 2000 m d’altitude et la lumière est magnifique. Elle réchauffe les couleurs et c’est une véritable symphonie!
Multitude de couleurs dans les rues du village, les ponchos (surtout portés par les touristes mais quelque autochtones aussi), l’artisanat de qualité que l’on trouve dans les nombreux magasins qui bordent la rue principale….

Camaïeu de vert des montagnes qui nous entourent ainsi que dans la vallée de Corcora que nous avons visitée aujourd’hui: palmiers de cire pouvant atteindre jusqu’à 60 m, vaches paissant dans des champs à l’herbe grasse, condors tournoyant au gré des courants… Il faut dire que, malgré l’altitude, nous sommes tout près de l’Equateur et la végétation est luxuriante et tropicale.



Quand aux formes, ce sont les rondeurs qui s’imposent, Botero (ou JLo?) ayant fait de nombreuses émules dans la population locale. Je risque d’avoir du mal à me fondre avec la population locale 😀