Déambulations dans Cartagène des Indes

8A8BE2EA-4E91-42C4-8A84-12F7FF20E4BF

Premiers jours en Colombie, à Cartagène et premières impressions très positives: histoire, arts, musique, douceur de vivre et accueil chaleureux. Cartagène intra-muros (ou plutôt remparts) coche toutes les cases du fantasme “ville coloniale espagnole du XVI ème siècle”.

Le quartier dans lequel nous logeons, Getsemani, plus populaire, accueille quant à lui, artistes, poètes, musiciens… les murs sont couverts de graphs plus beaux les uns que les autres. Les allées étroites, les places et les trottoirs font le bonheur des joueurs de dominos, musiciens, badauds, touristes, les vendeurs de rue…Ambiance chaude tous les soirs!

 

Nous sommes au bord de la mer des Caraïbes et son influence est partout: dans les visages, la nourriture (fruits, poissons, lait de coco, fruits de mer et ceviche à gogo), les couleurs, la chaleur. La température est idéale pour les après-midi farniente au bord de la piscine, les longues soirées sur les terrasses…

Et bien sûr la salsa! Une soirée au café Havana qui a commencé par un groupe cubain, suivi d’un groupe local qui a commencé à jouer à 1:30 du matin. Le tout arrosé de mojitos à base de rhum local… ça a déhanché!

 

 

 

2 thoughts on “Déambulations dans Cartagène des Indes

  1. Tout cela fait rêver et nous montre que l’année a bien commencé pour vous Outre atlantique!
    Que cela dure et vous laisse ensuite de magnifiques souvenirs.
    Une destination à ajouter à notre liste de voyages…
    Grosses bises des Beynois

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.