Koh Tao – Welcome to Neverland

Retour dans le golfe de Siam, escale à Koh Samui puis arrivée à Koh Tao.

Quel contraste entre le tourisme « intimiste » de la Birmanie et les hordes de touristes de toutes nationalités qui se déversent quotidiennement sur les îles thaïlandaises. On pensait que la distance entre le continent et Koh Tao et l’absence d’aéroport nous épargneraient le tourisme de masse. Que nenni !

Ceci dit, l’île est somptueuse et même si nous devons gravir une pente hyper escarpée pour rejoindre notre chambre, nous sommes bien contents de profiter de cette semaine de plage et de farniente.

DSC_3648

DSC04005 2

DSC04042

Nous en profitons pour faire une étude sociologique des touristes de l’île. Il faut dire que la quasi totalité des touristes ici a entre 20 et 30 ans. Un avantage : même sans la carte senior, les « happy hours » correspondent parfaitement à notre rythme ce qui nous permet d’avoir les bars pour nous et d’éviter les hordes de pub crawlers (plus d’une centaine) qui se promènent seau à la main et tête dans les nuages…ou dans le cirage. Hallucinant !

D’autre part, nous avons constaté, une différence substantielle au niveau des coupes de cheveux masculines: bas dégarnis, hauts garnis pour les jeunes… plutôt l’inverse pour les autres. Suivez mon regard…

DSC04014

On n’a en commun que la tenue. Tongs, shorts et tee-shirt… Pas grave. La plage est belle, la mer est chaude, la vie est belle.

DSC04034 DSC04016

Dans quelques jours, nous entamerons le chemin du retour et vous retrouverons avec plaisir.

DSC04041

A l’année prochaine !

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.