Un 15 juillet lacustre

Comme promis hier, une idée de notre repas de fête. En fait de tapas, on a mangé des brochettes et des salades Shan accompagnées de sauces plus exotiques les unes que les autres. Le chef était effectivement exceptionnel. En effet, Philippe maitrise le BBQ, même quand il est Shan…Un bon pretexte pour y retourner ce soir pour enfin goûter aux tapas.

DSC03945

Ce matin, nouveau lever aux aurores pour une balade sur le lac Inle. 20 km de bateau bruyant pour arriver dans un marché tribal rappelant les marchés du nord de la Thaïlande d’il y a 25 ans.

DSC_3376 DSC_3381 DSC_3394

Couleurs, odeurs, variété… Tout était présent ! Toujours pas de caddies mais un parking plus que plein.

DSC_3374

Ensuite, tournée des artisans (forgerons, orfèvres, tisseuses, fabrique de cigares et ombrelles) avec malheureusement un côté mercantile peu agréable. Le tourisme, ici à Inle, se développe très (trop) rapidement. Un peu dommage de voir qu’ils n’ont pu s’empêcher d’exhiber des femmes girafes qui ne sont pourtant pas originaires de la région. 😦

DSC_3415 DSC_3417 DSC_3366

Ceci dit, la balade sur le lac reste très agréable. Les rameurs à pied ont délaissé leur nasse au profit de filets mais conservent les gestes harmonieux résultants en une danse maritime intemporelle et gracieuse.

DSC_3402 DSC_3363

Le passage au milieu de champs de tomates flottants où fermiers et fermières travaillent depuis leurs bateaux est également surprenant comme la quantité de tomates transitant sur ce lac. On se demande pourquoi il est si difficile de trouver une bonne sauce napolitaine ici ! Bye-Bye…

DSC_3399

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.