
Comme si une journée de marche n’avait pas suffi, on a remis ça aujourd’hui mais en variant les plaisirs.
Imaginez un décor digne des réalisations de nos amis d’ILM. Obscurité, moiteur, cris incessants des chauves-souris et autres bruits non identifiés. On n’aurait pas été surpris de voir surgir un troll ou autre gnome. Rassurez-vous, nul ne vint ! Nous étions vraiment désespérément seuls dans ces grottes merveilleuses et bien nommées, « Fairy Cave » et « Wind Cave ». Une atmosphère d’Halloween en plein m
ois de juillet, sans les squelettes mais avec des chauves-souris plein les murs et sans lumière.
Pour continuer, une autre petite balade dans la jungle à la recherche de la Rafflesia, la plus grande fleur du monde. Malheureusement, elle avait décidé de ne pas fleurir au moment de notre passage mais on vous en met une petite photo trouvée sur le web. Ce sera certainement pour la prochaine fois même si les chances de la voir sont plutôt rares comme elle ne reste en fleur que 5 jours.
Cela ne nous a pas empêché de poursuivre notre balade, de liane en liane et cheveux au vent (surtout Philippe) à la recherche de la cascade perdue.
Nous l’avons finalement trouvée et ce fut un bonheur. Bien que seuls, une fois de plus, nous avons quand même suivi les règles de bienséance locales
et avons apprécié la thalasso, la beauté du site et la taille des fournis (6-7 cm !).
On part soigner nos courbatures car demain nous retournons à Bako en espérant y trouver cette fois un sentier à la mesure de nos capacités.









